Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accro Polars
Archives
Derniers commentaires
11 février 2014

La reine de la Baltique de Viveca Sten

baltique

J'aime bien les policiers suédois, même s'ils sont souvent noirs et décrivent une société bien loin de l'image d'épinal. Il faut juste se familiariser avec les noms de famille, le style de vie et les règles policières.

La reine de la Baltique se détache des autres romans que j'ai lu du genre, car je n'y ai pas ressenti la "desespérance" des autres ouvrages, même si la vie des héros est loin d'être simple ou rose.

L'île de Sandham où se déroule l'action me semblait difficile à visualiser alors google est mon ami et je suis allé voir de plus près ces paysages magnifiques.

Cela m'a immédiatement fait penser à la série policière "les enquête d'Erika" et j'ai pu bien mieux visualiser l'histoire.

Deux "héros" attachants, amis d'enfance, Thomas et Nora. Le premier est parti prenante de l'enquête en tant que policier, mais c'est un policier débutant en matière criminelle. Son atout est de connaître parfaitement l'île de Sandham. La seconde est un témoin curieux qui va se retrouver mêlé de bien trop près à l'enquête pour sa sécurité.

Les victimes ? deux cousins morts de manière suspecte............. puis un troisième............ suspect ou non ? suicide, accident, meurtre ?

Des histoires bien simples en fait mais qui servent de support à des descriptions prenantes d'un mode de vie mêlant tradition et modernité.

J'ai beaucoup aimé ce voyage dans la Suède des vacanciers et des marins et j'attends avec impatiente la suite.

Publicité
Commentaires
Accro Polars
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 865
Publicité