Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accro Polars
Archives
Derniers commentaires
28 août 2021

Canicule de Jane Harper

canicule-9782253086246_0

"Canicule" de Jane Harper est un des envois reçus de la Kube.

L'histoire nous plonge dans le sud-est de l'Australie, en pleine canicule. Le héros, Aaron Falk, a grandi à Kiewarra, mais de sombres évènements les ont obligés, son père et lui à fuir vers une autre vie et d'autres horizons.

Ellie, seize ans, s'est suicidée ou a été tuée. Sa famille, et très vite, la population locale ont accusé Aaaron ou son père, ou les deux, d'en être responsables. Dire qu'ils ont été chassés de la ville n'est pas loin de la réalité.

Mais le passé ne se laisse pas souvent oublier. Devenu policier dans la brigade financière, Aaron doit retourner sur les lieux de sa jeunesse.

La mort de son ami d'enfance, Luke Hadler, oblige Aaron à revenir pour enquêter. Luke aurait tué sa femme et son fils, avant de se suicider. Evident pour beaucoup, impossible pour peu, surtout pour ses parents. 

Aaron a une dette qu'il doit payer et il va effectivement la payer, au risque de sa vie. Mais il n'est pas seul. Alors que tout le monde se contente de la version officielle, le policier local, Raco, va enquêter avec lui.

Mais de quelle enquête s'agit-il ? De la mort d'Ellie, tant d'années auparavant ou de celle de Luke. Les deux morts sont-elles liées ? Et si Luke a été tué, était-il la cible ? 

Enquêter sur des affaires qui ont été classées n'est pas aisé. La haine et la colère gronde toujours contre Aaaron, malgré les années passées. La canicule n'arrange rien et la peur du feu est là, qui ravagerait la ville en un claquement de doigt.

L'auteur a savamment semé ses petits cailloux le long de l'histoire. Et pourtant, je ne m'attendais pas à cette conclusion.

En résumé, j'ai beaucoup aimé.

 

Publicité
Commentaires
Accro Polars
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 865
Publicité