Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accro Polars
Archives
Derniers commentaires
26 août 2021

Little bird de Craig Johnson

Littlebird

Abonnée à la Kube, depuis quelques mois, "Little bird" de Craig Johnson est l'un des choix des libraires du réseau qui m'a été envoyé.

Au début, j'ai été déroutée par ce livre. C'est le problème lorsque l'on a d'abord vu un film avant de lire le livre. Je cherchais la correspondance entre les héros du film et ceux du livre et cela ne collait pas. Il m'a donc fallu dépasser cet obstacle pour pouvoir déguster pleinement ce polar, une des enquêtes du shérif Longmire.

Little Bird, c'est une jeune indienne handicapée, victime des jeunes "petits cons" blancs puis de la justice qui lui a été mal rendue. Quand ces tortionnaires meurent, le doute n'est pas possible, il y a forcément un lien avec Little Bird et ce qu'ils lui ont fait.

Entre souvenir du passé des indiens d'Amérique et leur vie, parfois sordide, d'aujourd'hui, l'histoire avance dans une région où la justice se rend encore à coup de fusil. Ils étaient nombreux à avoir eu une raison de venger la jeune fille, à commencer par le meilleur ami de Longmire, et pourquoi pas, Longmire lui-même. Mais la réalité est encore plus surprenante et pourtant bien compréhensible. Je ne peux rien ajouter sans trahir le suspense.

A lire sans modération. Maintenant que je dépassé l'aspect télévisuel, je vais pouvoir lire les autres aventures du shérif Longmire.

 

Pour ceux qui ont envie de tenter l'aventure de la Kube, c'est ici 

Kube - La seule box livre personnalisée

Kube est la box de lecture faite sur-mesure par des libraires indépendants. Chaque mois recevez dans votre boîte aux lettres un livre choisi rien que pour vous.

https://www.lakube.com

 

Publicité
Commentaires
Accro Polars
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 865
Publicité