Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accro Polars
Archives
Derniers commentaires
28 décembre 2020

Tombes oubliées de Douglas Preston et Lincoln Child

Premier ouvrage d'une nouvelle série pour le duo Douglas Preston et Lincoln Child, avec "Tombes oubliées", j'espère que ce ne sera pas le dernier.

tombesoubliées

Même si ce cher Pendergast fait une apparition en fin d'ouvrage, ce n'est pas une de ses aventures. Pourtant, les protagonistes ne nous sont pas inconnus, puisqu'il s'agit de Corrie Swanson et de Nora Kelly.

Nora Kelly est la veuve du journaliste William Smithback, apparu dans le premier ouvrage "Relic" ou "Superstition". Elle-même est apparue pour la première fois dans "la chambre des curiosité", puis "les sortilèges de la cité perdue". Elle est toujours archéologue et c'est à ce titre qu'elle intervient dans l'histoire.

Corrie Swanson a fait irruption dans la série des Pendergast, dans "les croassements de la nuit". Elle est devenu agent du FBI

Voilà pour les enquêteurs.

L'histoire maintenant.

Elle trouve un écho particulier chez moi. Je me rappelle très bien avoir lu l'histoire de l'expédition Donner, dans mes jeunes années. C'est une histoire véridique et terrifiante, d'un convoi de migrant piégé par la neige, pendant l'hiver 1846, dans la Sierra Nevada.

Pour survivre, les membres de l'expédition ont dû se nourrir des cadavres de leurs compagnons de route. Peu ont survécu et la folie 

Les évènements sont connus, archi-connus, même si beaucoup de choses ont été brodées sur leur histoire, qui pourtant, ce suffit à elle seule.

C'est là que se greffe l'histoire de "tombes oubliées". Notre tenace archéologue part sur les traces d'une partie de l'expédition Donner, dont on a jamais retrouvé le campement.

Corrie Swanson, quant à elle, va se retrouver sur la même piste, mais pour des raisons plus modernes et criminelles.

Je n'en dirai pas plus sur le sujet mais j'ai adoré. Du grand Preston&Child, comme j'aime.

Publicité
Commentaires
Accro Polars
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 865
Publicité