angedunord

Revoilà la vraie Temperance Brennan (et pas celle de Bones qui n'a rien à voir du tout avec elle, malgré ce qu'ils s'obstinnent à écrire sur les jacquettes des livres) avec son fidèle et vaguant Andrew Ryan de la sûreté du Québec.

Et cela commence mal pour tous les deux, avec le genre d'enquête que tout le monde déteste : les meurtres de bébés.

Un, deux puis trois cadavres de nouveaux-nés à élucider. La mère a disparu et sa poursuite va mener les enquêteurs à Yellowknife, petite cité minière perdue dans le grand Nord Canadien. Mais pas n'importe quelles mines................. des mines de diamant !!! Avec un nouveau compagnon de chasse bien encombrant : un ex de Tempérance, très collant.

Une fois sur place, ils ne sont plus dans leur juridiction (comme si cela allait les arrêter longtemps) et Temperance va s'occuper en exhumant les cadavres au sens propre et au sens littéral et découvrir également que les coupables sont aussi les victimes.

Une quête dangereuse dans laquelle Temperance va bien faillir disparaître au fond d'une mine avec le cadavre qu'elle cherchait.

Du Kathy Reichs à la perfection.................. je l'ai dévoré en un rien de temps !!!! c'est malin, il va falloir attendre le prochain maintenant.