Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accro Polars
Archives
Derniers commentaires
6 décembre 2009

Une eau froide comme la pierre de Deborah Crombie

crombieDuncan Kincaid, de Scotland Yard, Gemma sa compagne, et leurs fils respectifs, partent pour la première fois en vacances ensemble, pour Noël, dans la famille de Duncan.

Cette dernière vit dans le Cheshire, le long des canaux où naviguent des péniches de travail et de tourisme.

Et la neige est là..................... magnifique Noël qui s'annonce : famille, paysages, neige, noël....................... Cadavres !!!

Evidemment, ce n'est pas leur juridiction et même si l'enquêteur est un ami d'enfance de Kincaid, une juridiction est une juridiction.

Oui mais........................ c'est la soeur de Ducan qui découvre le premier cadavre............. et le fils de Duncan qui découvre le second.............et l'associé de son beau-frère qui est suspect................ et le beau-frère qui joue au con................... et ça fait beaucoup quand même  :evilmad: comment résister ?

Deborah Crombie peint avec délicatesse l'atmosphère de ces canaux et de la vie qui y coule. Ses personnages sont tous teintés des subtiles touches des drames humains qui ont forgé leur histoire.

Pas d'effusion de sang ni de déballage d'horreur, juste un description tout en nuance des personnages, de leur caractère, de leur vie.

Des drames ordinaires dans une ville ordinaire comme cela pourrait arriver n'importe où  8)

Publicité
Commentaires
Accro Polars
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 865
Publicité