Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accro Polars
Archives
Derniers commentaires
4 juillet 2009

Flic à Hollywood de Joseph Wambaugh

flicMon premier livre de l'auteur. Au début, c'est bizarre, un peu fouilli (enfin, c'est l'impression que j'ai eu). Surement parce que l'on ne suit pas un crime ou un enquêteur, mais tout  un commissariat (enfin presque), le commissariat d'Hollywood.

On suit des policiers de patrouille, des enquêteurs, des sergents.............. et des petits truands...........tous petits truands.................... leur vie de tous les jours.

Une fois intégré les codes de langage, les différents protagonistes, on se rend compte qu'il y a quand même une enquête de fond que les personnages se renvoient comme une balle au tennis. Et puis ils sont tous bargeots dans cette histoire : les truands et délinquants (plus que la normale, si si) et les policiers............. et quelque part tous attachants (même les truands, mais un peu moins quand même que les policiers).

Cela aurait pu s'appeler "nuits de folie à Hollywood" ou "central nuit à Hollywood" pour ceux qui connaissent la série TV française.

Je me suis demandée où je mettais mes yeux (au lieu de mes pieds!!) puis je me suis prise au jeu et au final, je crois que je suis accro car je voudrais bien savoir s'il y a une suite et la lire immédiatement !!!

Encore un auteur à rajouter à ma liste.

Publicité
Commentaires
Accro Polars
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 865
Publicité