Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accro Polars
Archives
Derniers commentaires
28 juillet 2015

Camilla Läckberg

Je connaissais les enquêtes d'Erica avec la série TV diffusée par France 3. Et j'avais adoré.

A Noël, j'ai trouvé sous le sapin, le dernier livre de la série, la faiseuse d'anges et j'ai encore plus adoré sauf que j'étais perdue avec les personnages. Certains étaient inexistants dans la série TV, d'autres étaient présents mais avec des caractères ou des rôles différents. Cela a beaucoup perturbé ma lecture alors j'ai décidé de trancher......................... tout recommencer à zéro.

Voilà, c'est fait, j'ai tout lu de A à Z des polars de Camilla Läckberg traduits en français et franchement, c'est excellent. Une découverte de la Suède bien différente de celle d'Henning Mankell (que j'aime énormément également) avec le grand avantage de pouvoir visualiser les paysages de ces îles omniprésentes dans les romans, grâce au feuilleton TV.

Un conseil ? lisez les dans l'ordre car la vie d'Erika et Patrick, son mari, évolue au fil des histoires, de même que la vie des autres personnages. Même si les enquêtes sont elles, indépendantes les unes des autres, le confort de la lecture et l'attachement aux personnages seront plus grands si vous respectez la chronologie des histoires.

Alors, qu'est-ce que j'aime dans ces histoires ?

Les personnages d'abord, humains avec leurs travers et leurs problèmes quotidiens. Ce ne sont ni des super-héros, ni des rambos.

Le rôle important que joue l'histoire dans les histoires. Le passé chemine jusqu'au présent tout au long de chaque roman jusqu'à la conclusion.

Les enquêtes elles-même, prenantes jusqu'au bout. Et la réalité de la vie et non du roman, ils ne réussissent pas toujours à sauver les victimes malgré tous leurs efforts. Pas toujours de happy end.

En clair, j'aime beaucoup et j'attends la suite avec impatience

Publicité
Commentaires
Accro Polars
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 865
Publicité