9782258071742Le retour de Thomas Lynley à New Scotland Yard, ou la Met comme ils disent. Un retour en douceur..........enfin si on veut.

Il retrouve son poste d'inspecteur mais doit jouer les toutous avec le nouveau commissaire intérimaire Isabelle Ardery.

L'histoire : le corps d'une femme retrouvée dans une vieux cimetière quasi à l'abandon de Londres.

Tortueux à souhait, ce crime est bien dans la lignée des Elizabeth George. De Londres à la New Forrest, espace protégé d'où venait la victime, les théories se suivent et s'emmêlent. Des suspects en nombre, des preuves aussi mais rien qui va avec l'un ou l'autre : un malade mental, des amoureux éconduits, un amoureux harcelé, du sang en pagaille là où on s'y attend et là où on se demande ce qu'il fait, une voyante maboule, une logeuse encore plus maboule, un flic pas net, une copine collante, un frère paumé......... je crois que la liste est complète.

Et en parallèle, l'affaire John Dresser, ce petit garçon de trois ans massacré par trois enfants de dix ans, il y a déjà un certain temps.............. pas besoin d'être devin pour deviner le lien qui existe entre ces deux affaires........... mais quelle tournure cela va-t-il prendre ????

Et les thèmes souvent évoqués de vengeance et de rédemption en fond de l'histoire.

Une histoire qui prend aux tripes mais me laisse un peu insatisfaite au final. Je l'aimais bien, moi, ce coupable-victime et je trouve injuste que ce salopard de flic ne soit pas puni. Comme si la rédemption était impossible, quoique l'on puisse faire !!!

Et je n'aime pas du tout la nouvelle commissaire !!! elle m'énerve !!!! mais quelle idée a donc eu Elizabeth George de l'inventer celle-là !!!! que l'on va forcément retrouver dans les suites à venir ................. j'espère qu'elle va s'améliorer parce que là, elle m'énerve.

J'ai dévoré l'histoire............. j'attends la suite