9782228905664C'est la première fois que je lis cet auteur et j'ai bien aimé.

L'histoire se passe en Australie, à Darwin et allentours, à une période de l'année appelée "l'étouffoir".

La chaleur y est si épaisse et si lourde qu'on pourrait la couper au couteau !!!!

Dusty Buchanon est l'enquêteur. Une femme. pas vraiment heureuse en amour (mais quel flic l'est) et plutôt bonne dans son job, ce qui contrarie un peu la nouvelle chef, question popularité. Pas la femme fragile, Dusty !!!! plutôt fonceuse dans le tas et on regarde ce qui reste debout après. Mais très en accord avec son environnement très bush (la région, pas l'ex-président !!!).

Une enquête ou deux enquêtes ? à priori deux enquêtes : une qui piétine faute de preuves et à cause de la maladresse policière du moment. Une jeune anglaise en voyage de noce avec son mari (bien sur), retrouvée assassinée. Un suspect très très plausible mais.............. toujours libre à cause de ce qui est écrit avant. Et pas de corps.

Malgré les efforts de Dusty, le temps passé, les liens crées, lorsque le corps est retrouvé, on lui retire l'affaire !!!! pas très contente Dusty.

En parallèle, dans le milieu des anciens du viet-nam (et oui, il y en a aussi en Australie, même si c'est bien moins connu que pour l'Amérique), des trucs glauques et pas net se passent : on trouve un corps de femme immergé dans un billabong, mais le corps disparaît et personne n'y croit sauf Dusty qui cherche et trouve................. un corps........... pas le bon, celui-là, c'est le corps d'un homme !!!!!

Tenace la grande Dusty et bon flic aussi, elle nous emmène dans la vie australienne avec ses stars du foot, sa prostitution, ses communautés (aborigènes, anciens du viet-nam, routards, indonésienne....) et ses crimes.

Avec des méthodes peu académiques, elle fonce et gagne................ Dusty 3-Crime 0