Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accro Polars
Archives
Derniers commentaires
30 octobre 2010

Ni chair ni sang de Ruth Rendell

Une enquête de l'inspecteur Wexford (désormais grand-père et confronté au politiquement correct de la nouvelle génération de flics).

Pas simple : un chien truffié (si si, on trouve des truffes en Angleterre !!!!) déterre..................... un squelette vieux de dix ans sur un terrain vague ........... et rien pour l'identifier !!!! les archives ne remontent que sur huit ans, les témoins, enfin les voisins du lieu, sont tous gagas ou arrivés récemment et parfois les deux.

Mais on peut faire mieux encore....................... ce terrain vague, il a une maison à l'abandon dessus................ et devinez ce qu'il y a dans la maison abandonnée ? un squelette........ mais moins vieux celui-là, juste huit ans ce qui devrait coller avec les archives sauf que......... ce sont des hommes et les disparitions d'hommes !!!! qui s'en soucie ? un enfant, un vieux, un malade, une femme, pas de problème mais un homme !!!! surement parti courir le guilledou aux quatre coins du royaume alors pourquoi faire une enquête, ni même une déclaration !!!!!

Donc, notre brave inspecteur se retrouve avec deux squelettes, pas d'identification, pas de cause de décès non plus et il faudrait qu'en plus il fasse des miracles !!!!!

D'autant qu'en parallèle et sans le moindre rapport (les deux cadavres sont blancs de chez blancs), la communauté somalienne pose des problèmes : l'ombre de l'excision plane sur les petites filles et rien ne peut l'empêcher............. la loi est ainsi faite qu'il faut que le délit soit constaté pour agir, agir trop tard (comme quoi, y a pas qu'en France !!!)

Et si on retournait à nos squelettes  :cligne: et hop, on recherche tous les disparus de l'époque (enfin les déclarés) et parfois on les retrouve......... on fait aussi quelques tests ADN (sont modernes les britishs)..................... on interroge les gagas................ et les pas gagas.........Et pour savoir la suite............... faudra lire le livre  :zen:

Une peinture de l'Angleterre moderne et provinciale à la fois, au prise avec son pluri-culturi-raciali-monde, et les travers humains communs à tous les peuples et à toutes les époques. Le meurtre, après tout, a toujours existé  :zen:

J'ai beaucoup aimé, mais je n'ai encore jamais été déçue par un Wexford, vieux compagnon de lecture très attendu de ma part............... ce qui me fait penser que je n'ai pas parlé de "tu accoucheras dans la douleur" alors que je l'ai lu avant celui-là !!!!!

Publicité
Commentaires
Accro Polars
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 865
Publicité