Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accro Polars
Archives
Derniers commentaires
27 août 2008

Le murmure des pierres de Jenni Mills

murmure_des_pierresAlors, ce n'est pas un polar au sens conventionnel du genre. Plutôt une histoire à clef construite comme une quête. La quête d'une adulte vers son passé, la quête d'une enfant vers son avenir.

C'est très prenant, poignant, bien écrit. Même si l'héroïne (adulte) m'a agacé par son manque de professionnalisme (là, ça ne cadrait pas bien !!!).

On suit l'histoire d'une petite fille en 1976, à la recherche de sa mère qu'elle ne souhaite pas trouver (un peu contradictoire, comme les ados savent l'être).
On suit une jeune femme de nos jours, amnésique volontaire, à la recherche d'un temple impossible.

Le tout sur fond de carrières souterraines à Bath et d'histoire de la ville. Tout y est. Enfants perdus, fou hantant les galeries, maisons menaçant de s'effondrer, mineurs machos (et biens battis), archéologue déjanté et monstre hurlant.

La fin est à la fois inattendue et pressentie. La fin de l'histoire de la petite fille, la fin de la quête de la jeune femme.

J'ai bien aimé (sauf déjà dit plus haut) biggrin.gif alors je lui mets un 4/5 même si ce n'est pas un vrai polar.

Attention, âmes sensibles priées de se munir d'une boîte de kleenex smile.gif

Publicité
Commentaires
A
Ahhh je le note celui-là! Tu piques ma curiosité avec ton billet!
Répondre
Accro Polars
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 865
Publicité