Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accro Polars
Archives
Derniers commentaires
15 juillet 2008

Le trésor de l'indomptable de Paul Doherty


9782264046048Un de mes auteurs préféré !!! Paul Doherty !!!

Cette fois, Hugh Corbett et ses fidèles lieutenants vont affronter les turpitudes des bourgeois de Cantorbéry.

Entre piraterie, chasse au trésor et vengeance, tous les ingrédients sont là pour un bon polar. Alors si on y rajoute l'art et la manière de Doherty de faire revivre l'histoire et le petit peuple des villes, on s'y croirait.

Et on tremble de froid en arpentant les rues de Cantorbéry, on respire l'odeur des tourtes chaudes en passant devant les auberges, on a les yeux qui brillent devant les ors et pierres précieuses du tombeau de Thomas Becket.

Pas d'Edouard cette fois-ci, même si son ombre plane toujours au-dessus de son fidèle Clerc. Juste la sauvagerie des hommes et de leur vengeance. Ce sera pendaison pour tout le monde : traitres, pirates, victimes "innocentes" et assassins.

Avec en prime quelques scènes terribles comme la capture de l'Indomptable et une étude toujours aussi poussée des protagonistes. On pourrait presque prendre en pitié Hubert et son frère........ je dis presque car bien trop d'innocents payent le prix de leur vengeance.

Publicité
Commentaires
P
Si on aime l'histoire et les romans policiers alors Doherty est à ne surtout pas manquer. J'ai déjà lu cinq de ses séries et je les ai toutes adorées. J'attends d'ailleurs avec impatience les suites....
Répondre
S
Bonjour!<br /> Simplement pour vous remercier d'avoir posté ce billet, je n'ai encore jamais lu de romans de P. Doherty... Votre introduction donne envie de le décourvrir très vite!
Répondre
Accro Polars
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 865
Publicité